Mon Histoire

  • Article par Johanne Taillon
  • 20 Mai 2020
post-thumb

J’ai toujours adoré la construction. En effet, lorsque j’étais jeune, je voulais devenir architecte. À l’aide de fusain, je dessinais toutes les bâtisses que je trouvais belles. Avec plaisir, je me préparais pour l’examen d’entrée à l’Université. Mon objectif était de construire de superbes bâtiments modernes. Afin de vérifier si mes rêves étaient réalistes, mon père me fit rencontrer 2 architectes. J’étais vraiment très heureuse et je leur ai posé plusieurs questions. Malheureusement, leurs franchises mis fin à mon désir de devenir architecte.

Voulant toujours travailler dans la construction, je me suis alors dirigée vers le génie civil. À ma sortie de l’Université, j’ai fait de la gestion de projet de construction pendant quelques années et ce fut un réel plaisir. Cependant, au début des années ’90, il n’y avait presque plus de projet de construction d’envergure. Dans le ciel de Montréal, il n’y avait plus de grue. Je devais donc trouver autre chose.

J’ai alors rencontré quelqu’un qui m’a parlé d’inspection pré-achat en bâtiment. Cette option était vraiment intéressante parce que je pouvais utiliser mes connaissances de la construction pour aider mes clients. Pendant 20 ans, j’ai fait de nombreuses inspections dans la région Métropolitaine. J’ai adoré inspecter des bâtiments de styles et d’âges différents. J’aimais beaucoup rencontrer mes clients et leurs faire voir leur propriété sous divers angles et leur expliquer les différents aspects de la construction.

Malheureusement, lors de l’examen d’une toiture, mon échelle a glissé, je me suis cassée la jambe. Suite à cet accident, j’ai subit 2 opérations. Afin de diminuer les séquelles physiques, je suis allée dans un centre sportif pour obtenir des programmes d’entraînement afin de retrouver de la souplesse et de la flexibilité.

Après 2 ans d’efforts, je voyais bien que je ne pourrais plus retourner me promener dans les greniers, sous les balcons ou dans les vides sanitaires. Je devais donc choisir une autre carrière. Mais laquelle ? Parfois, lors de mes entraînements, il y avait des gens qui venaient me poser des questions pour obtenir des conseils pour leur propriété. C’était toujours un plaisir de les aider. Un jour, une personne m’a dit que je ferais un très bon courtier immobilier et que je devrais envisager cette carrière.

Pour moi, ce fut l’élément déclencheur et suite à cette affirmation, je suis allée suivre la formation pour devenir courtier immobilier. Mon ami avait raison. Je peux vraiment faire une grande différence pour mes clients.

Les acheteurs adorent faire des visites de propriétés avec moi. Ils apprécient lorsque je leur montre certains problèmes pouvant engendrer des dépenses importantes comme fondation instable, mur de briques avec ventre de boeuf, présence d’infiltration d’eau, de moisissures, etc. Ainsi, ils peuvent rapidement prendre une décision éclairée et décider s’ils vont poursuivre le processus d’achat et débourser les frais d’une inspection pré-achat. Ces informations fournies en amont permettent à mes clients acheteurs de faire des économies d’argent et de temps.

Les vendeurs apprécient grandement mes connaissances du domaine de la construction. Ils savent que je suis qualifiée pour comprendre et analyser un rapport d’inspection. Pour moi, c’est toujours un réel plaisir de défendre leurs intérêts afin de m’assurer qu’ils obtiennent le prix maximum pour leur propriété. Cela peut parfois représenter plusieurs milliers de dollars.

Lors d’une transaction immobilière, il y a souvent 2 négociations. Lors de la présentation de l’offre et suite à l’inspection. Donc, comme vous pouvez le constater, que vous soyez acheteurs ou vendeurs, je peux faire une différence dans le processus de votre transaction.

De plus, afin d’offrir un service exceptionnel à mes clients, je me suis associée avec Thanh Phong Trieu. Ensemble, nous pouvons offrir des services qui vont au-delà de la vente et de l’achat d’une propriété. Avec son baccalauréat en administration, finance et économie ainsi que son expérience de travail en tant que conseiller financier et directeur hypothécaire, il peut vous aider à structurer et à optimiser vos projets immobiliers. Avec ses connaissances, il peut modéliser les choix qui s’offre à vous. Avec les vrais chiffres, vous prendrez la bonne décision!

Que ce soit pour la vente ou l’achat de votre propriété, mon but est de vous offrir un service professionnel afin que vous viviez une expérience heureuse.

ARTICLES RÉCENTS
post-thumb
  • Article par Johanne
  • 16 Septembre 2020
Chose à savoir lors de l'inspection d'un condo
post-thumb
  • Article par Johanne
  • 27 Mai 2020
Vendre Avec Ou Sans Courtier